Visites

Durant votre séjour il vous faudra absolument visiter La Roche Bernard, Guérande, Rochefort en Terre, La Baule et Vannes.

Une suggestion de programme de visite:

Jour 1: La Roche Bernard

La Roche Bernard Ville haute et le port. Promenade en petit train, ou avec les bateaux jaunes, ou bien même avec les bateaux électriques sans permis  (Les vedettes jaunes). Vous pouvez vous y rendre en louant nos vélos électriques, et profiter  de la promenade pour visiter le petit port de Folleux à quelques minutes du Domaine de Bodeuc. Visiter le quartier des artisans (artisans). Manger une crèpe à la Sarazine (crèperie la Sarazine) et finir la journée à la piscine du Domaine de Bodeuc, en se relaxant avant que le programme ne devienne plus intensif.

Jour 2: Guérande, la côte sauvage, la Baule, St Nazaire, les marais de Brière.

Direction Herbignac, la Baule, tout de suite après l’accobranche de “monkey forest“, prendre à droite direction Mesquer  (connu pour son élevage de pigeon) et Quimiac. Visiter l’adorable port de Piriac, allez à la Turballe (plus grande criée de la région, d’où nous est livré notre poisson toutes les nuits). Enfin visiter Guérande, citée médiévale et ses salins (terre de sel), ne pas manquer de s’offrir une glace à la Fraiseraie. Profiter des salons de thé de la Baule et sa magnifique baie (webcam). Puis rendez vous aux marais de Brière, deuxième marais d’eau douce de France (avant la camargue). Les visiter en bateau avec sylvie Moreno, l’arche Brieronne au port de Breca. Profitez en pour acheter un couteau en véritable Morta (Couteaux en morta). Enfin rentrer par Missillac et son magnifique chateau (chateau de la Breteche).

Durant cette même journée, une alternative très intéressante est de visiter St Nazaire,  les chantiers d’Airbus et les chantiers de l’atlantique très impressionnants où l’on découvre comment sont construits ces monstres d’acier, (visite St Nazaire tourisme / attention s’inscrire à l’avance avec passport car les sites sont classifiés sites militaires) .

Jour 3: La pointe de Pen Lan, Gorvello, Vannes, l’ile aux moines, le kern de Gavrinis

Direction Vannes, sortir à Billier, jusqu’à la pointe de Pen Lan dont vous pouvez soit faire le tour, avec une vue à 180° sur l’océan et la Villaine, soit marcher des heures en direction du barrage d’Arzal.Repartir en diection de Vannes et sortir à Gorvelo Surzur, se rendre au chateau manoir du plessis et visiter la distillerie du Gorvelllo ou Mr Poirier vous fera gouter ses nectares de pomme, sa fine de Bretagne et son célèbre gin (distillerie du Gorvello). Puis visite de Vannes, ses remparts, sa vieille ville, sa cathédrale, et de son port. Deux excellents restaurants, aux prix doux et cuisine créative, Le cocq and folks et La Source dont le chef Vincent Legal nous est très cher puisqu’il à été notre chef au Domaine de Bodeuc pendant deux ans. Si vous révez d’un plateau de fruit de mer, c’est l’occasion de vous rendre à la tour du parc, aux viviers de Banastere, le meilleur rapport qualité prix de la région.Enfin, prendre le bateau à Port blanc pour l’ile aux moines, petite ile du golfe du morbihan qui peut être visitée en vélo ou à pied. Puis de Larmor baden visiter le magnifique Kern de Gavrinis.

Jour 4 : Le Guerno, Rochefort en Terre, Le chateau de Josselin, la Gacilly.

Direction Vannes, prendre la D139, et se rendre au Guerno petit village et église templière magnifique. Visiter Rochefort en Terre, désignée comme petit village préféré des Français en 2017, puis le Chateau de Josselin dont la visite vous fera mieux comprendre l’histoire de la Bretagne. Enfin prendre la route en direction du charmant village de la gacilly, connu pour son festival photo de renommée international et ses usines Yves Rocher. Ne pas oublier de faire ses emplettes au magasin d’usine et son musée .

Durant cette journée une alternative intéressante est de visiter le parc de branféré, magnifique promenade au milieu des animaux en semi libertée, siège de la fondation Nicolas Hulot (ex ministre de l’écologie, et créateur de l’émission Ushuaïa).

Jour 6: Le sanctuaire Sainte Anne d’auray, le port de St Goustan, Carnac et ses alignements de menhirs, et la presqu’ile de Quiberon

Direction Vannes, Lorient visiter le sanctuaire de St Anne d’Auray, et le port de Saint Goustan. Puis les alignements de Carnac . Enfin la presqu’ile de Quiberon et ses paysages magnifiques de la côte sauvage. Ne surtout pas manquer de s’arréter dans la zone des metiers de bouche  (ZA Plein Ouest, juste après le cimetière à droite en suivant la route de la côte sauvage) ou vous pourrez visiter le confiturier la cour d’orgere,  La quiberonnaise (sardines en boîtes), et bien d’autres artisans (gateaux, bonbons, poisson fumé…).

Jour alternatif en cas de pluie (cas rarissime, mais possible, nous ne sommes pas dans le sahara..): Nantes et sa cathédrale, le magnifique musé du palais des ducs de Bretagne, les quais et les machines de l’ile. Pourquoi pas également une visite à l’aquarium du Croisic?

Des activitées pour la famille, les sportifs et les amoureux de la narure

Vous avez des enfants?

Le parc de branféré

L’aquarium du Croisic

Le jardin aux papillons de Vannes

Le grand blokhaus de Batz sur mer

Le sous marin à St Nazaire

Vous êtes sportifs?

Golfs (La breteche (une référence), golf de Caden (un petit 9 trous familial et convivial) , golf de savenay (un blue green très technique 2*18 trous).

Plongée Club de Piriac

Parapente Penestin, plage de la mine d’or

Permis bateau La Roche Bernard

Accrobranche Herbignac “Forêt des singes”

Marches Circuits des ponts la roche bernard, canal de Nantes à Brest à Redon…. et bien sur le célèbre GR34.

Vélos les circuits vélos et vtts de La Roche Bernard

Enfin si vous avez des envies particulières, n’hésitez pas à nous consulter!